Des étoiles dans la Couronne de Noël

Voici une autre belle façon de profiter des étoiles de papier écolo : suspendues à une couronne de Noël.

Ici le choix s’est porté sur une version multicolore, donc la couronne est restée très nature, avec juste quelques brins de raphia naturel, pour nuancer les branches de saule de la couronne.

Si vous avez déterminé une couleur favorite pour ce Noël, vous pourrez décorer la couronne plus richement dans la nuance choisie, assortir les rubans avec les étoiles de papier et remplacer les fils de pêche par des cordelettes coordonnées.

Mais avant de faire déco et finition, il faut réaliser la couronne (on en trouve aussi des toutes faites…)

Les saules du jardin s’étant enfin endormis pour l’hiver, j’en ai profité pour leur prélever quelques brindilles jeunes et souples à souhait.

On assoupli les branches à la main. Pour la première, j’ai utilisé un petit fil de métal pour tenir fermé le cercle. Ensuite, ça tient tout seul si on entrelace bien.

Voilà, maintenant laisser aller l’imagination pour la décoration. Du raphia, des rubans, des guirlandes, du sapin, du masking tape (si si, ce sera très joli).

Et vous quelle couleur allez vous choisir : du blanc pour l’innocence, du rose chatoyant, du vert anis, du bleu c’est plus original ou bien du rouge, très classique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *