Sachet de dragées

Sachet à dragées

Les sachets pour dragées sont utiles lors des mariages, des baptêmes, des communions,… Dans toutes les occasions où il est de tradition d’offrir quelques dragées à vos convives. Mais vous pouvez aussi en créer pour offrir aux enfants pour Halloween. J’utilise ses sachets pour déposer quelques chocolats à côté du café sur mes tables de fêtes. J’aime ajouter une pointe de mystère en emballant les chocolats.

Pour créer les sachets de dragées, j’utilise des petits sachets en papier kraft et du masking tape.

Sachet kraft et masking tape

Je sélectionne différents masking tape avec des décors ou des couleurs qui vont bien ensemble. Je trouve un peu monotone d’offrir à tous mes invités le même sachet. Je peux aussi repérer des contenus différents : les sachets sans dragées au chocolat, ceux sans amande, …

Pour confectionner mes sachets, j’introduis quelques dragées dans le sachet en kraft et je le ferme avec un morceau de masking tape. Je dépasse du sachet pour donner un petit côté sophistiqué à mes paquets 😉

Les sachets de dragées

J’apprécie, en ce moment, les décors assez simples et basiques. J’adore le côté naturel et brut du kraft de ces sachets.

Sachet en papier kraft

Une réflexion au sujet de « Sachet à dragées »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *