Réalisation d’un paquet cadeau tissé pour noël

Pour changer des paquets japonais, je vais vous présenter un paquet cadeau plutôt d’inspiration anglo-saxone. Au japon, le paquet doit être parfait sur toutes les faces. Le paquet n’est pas ouvert devant la personne qui l’offre, mais seulement de retour chez soi. Chez nous, comme aux Etats-unis, le paquet est ouvert dés que nous le recevons. C’est sans doute pourquoi, nous privilégions les faces vues. Les autres faces peuvent être « négligées » (scotch apparent au dos). Et ce peut être le cas pour ce paquet si la longueur des bandes n’est pas suffisante.

Bande de papier kraft

Je commence par découper des bandes de papier kraft vert sapin et or. Nous restons dans la thématique de Noël 😉 Choisissez la couleur pour les bandes en hauteur et celles en largeur. Mesurer le tour de votre paquet dans ces 2 dimensions. Découper des bandes de papier kraft de ces 2 longueurs avec un petit plus. Les replier ensuite en 2.

Tissage

J’ai ensuite recouvert mon paquet normalement avec un papier vert. Puis, j’ai tissé mes bandes de papier en les collant sur le dessous du paquet avec du double face par exemple pour aller plus ou sinon de la colle.

paquet cadeau tissé

J’ai utilisé un tissage simple. Les bandes sont juste ajoutées les unes après les autres en les superposant.

Je trouve que le résultat donne un paquet cadeau original.

2 réflexions au sujet de « Réalisation d’un paquet cadeau tissé pour noël »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *