Paquet cadeau pour l’épiphanie

Ce week-end, je suis invité à aller manger la galette des rois pour fêter l’épiphanie. J’ai envie d’offrir à cette occasion un tome de Mushishi. Je suis très fan de cette série. Elle raconte la vie d’un guérisseur qui parcourt le Japon pour guérir les maux provoqués par les mushis. Les mushis sont une forme de vie primitive à l’origine de toutes les autres formes de vies. Si vous ne connaissez pas et  que vous voulez un peu de poésie… je vous le conseille.

Pour mon emballage, je me suis inspiré de la couronne des rois.

Paquet cadeau épiphanie

J’ai découpé une bande de papier kraft or d’environ 3 fois la longueur du livre. Pour la largeur, j’ai pris la circonférence à laquelle j’ai ajouté 2-3 cm. J’ai enveloppé le papier autour du livre.

Paquet cadeau épiphanie

J’ai plié le papier à chaque extrémité.

Paquet cadeau épiphanie

J’ai plié un côté en accordéon.

Paquet cadeau épiphanie

J’ai maintenu l’accordéon avec du masking tape argenté. J’ai replié l’autre extrémité sous le paquet.

Paquet cadeau épiphanie

J’ai collé les 2 extrémités de l’accordéon avec du scotch double face pour créer cet éventail.

Paquet cadeau épiphanie

J’ai terminé en décorant l’éventail avec du masking tape rouge et du masking tape bleu. Ces 2 couleurs, mélangées à l’or, m’évoquent les couronnes offertes avec les galettes chez le pâtissier.

Dimanche, je teste une nouvelle recette de galette des rois avec de la crème aux amandes au lieu de la frangipane. Si la recette est bonne, je l’ajouterai au blog 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *