Paquets 3D, en attendant le printemps


Papillons butinant de jeunes fleurs ou Une pluie d’étoiles sur la tendre prairie… au clair de Lune.

Une façon simple et gaie de « sortir » virtuellement le bout du nez du brouillard glacial qui sévi dans nos contrées. Tout en restant bien au chaud à la maison un dimanche après-midi. Ainsi les cadeaux de la fête et des 2 anniversaires seront prêts pour la semaine prochaine.

Je me fais d’abord un thé floral, Élixir d’Amour pour l’inspiration. Puis je sors le matériel : pour les papillons des chutes de papiers kraft et de film transparent. J’utilise des pochoirs papillons empruntés à ma fille. Je les découpe avec une simple paire de ciseaux.

J’ai gardé les attaches en fil métallique des jouets reçus à Noël par les enfants. Ils me permettront, une fois habillées de maskingtape, de faire « voler » mes papillons autour des fleurs. Pour les fleurs, j’ai le choix entre utiliser une guirlande de fleur que j’ai enroulé sur elle même pour faire plus volumineux ou bien du maskingtape tout simplement. J’ai collé les différents éléments avec du mt.

Paquet cadeau nuit

Pour la prairie dans la nuit étoilée, j’ai utilisé du scotch double face pour coller les rubans en papier tissé. Ils sont très faciles à utiliser ainsi. Les étoiles et la lune sont réalisés avec des emportes pièces dans des restes de papier kraft gris ou de carte. Je les ai fixés avec du double face ou de la colle sur le bleu intense du papier kraft marine.

Le paquet cadeau est éphémère ??? Et alors ??? Nous avons bien le droit de nous amuser avec ce que l’on a sous la main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *