Pochette cadeau en papier népalais

Le papier népalais, malgré sa légèreté, est un papier très résistant. J’ai voulu faire des essais en le cousant… Et le résultat est concluant !!!

Voici comme j’ai créé ma première pochette à bijoux :

Pochette cadeau à bijoux

J’ai préparé 2 rectangles de papier lokta de couleur turquoise, 2 bandes de couleur vert citron et de la cordelette en chanvre.

pochette cadeau

J’ai plié une bande de papier vert citron dans le sens de la longueur.

Pochette cadeau

J’ai ensuite posé l’autre rectangle de papier turquoise. J’ai assemblé les 3 éléments en les cousant à la machine.  J’ai choisi la longueur de point la plus longue. Je pense que si les points sont trop rapprochés, le papier sera fragilisé.

Pochette cadeau

J’ai déplié les 2 feuilles. J’ai préparé 2 brins de cordelette en chanvre. Ces brins vont me servir à fermer la pochette.

Pochette cadeaux

J’ai rabattu le haut de la pochette et je l’ai ensuite cousu.

Pochette cadeau

J’ai posé l’autre bandelette de papier vert citron entre les 2 feuilles de papier turquoise. J’ai cousu les éléments ensemble. Pour terminer, j’ai cousu le fond.

Pochette cadeau

J’ai retourné la pochette. J’avais peur que le papier se déchire lors de cette manipulation, mais il est beaucoup plus solide que je ne le pensais. Après avoir été froissé, lors du retournement, il ressemble vraiment à du tissus.

Pochette cadeau

J’ai mis le bijou dedans, serré le cordon, fait une boucle avec la cordelette en chanvre et tout est prêt pour la Saint Valentin 😉

Après ce premier essais, j’ai plein d’autres idées…

Une réflexion au sujet de « Pochette cadeau en papier népalais »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *