Les sculptures flexibles en papier de Li Hongbo

Superbe !!!

Li Hongbo a un attachement très fort au papier. Il fait des expériences de plus en plus audacieuses avec lui. L’idée est venu à Li Hongbo lorsqu’il a acheté l’une des balles “nid d’abeille” en papier, utilisées pour les décorations de fête en Chine. Il l’a démontée pour voir comment elle était faite. «J’ai réalisé que c’est vraiment très simple,” dit-il. “Pourtant, la flexibilité en termes de forme et de propriété est incroyable.”

Avec l’aide d’un assistant, Li Hongbo a bloqué plus de 30.000 feuilles ensemble avec des bandes de colle soigneusement disposées pour former ce qui ressemble à deux grands blocs de bois de balsa.

En utilisant une scie électrique, il a sculpté ces piles en des figures humaines identiques. L’une qu’il laisse intact, à l’exception d’une tête renversée, l’autre est tendu comme un accordéon vaste, son torse et les membres en boucle autour de l’espace de la galerie comme un jouet Slinky gigantesque.

L’artiste espère que le travail va éveiller les téléspectateurs à ce qui captive son imagination : “Les possibilités infinies de papier”

Si vous voulez essayer, vous pouvez trouver de superbes papiers cadeaux qui pourront être utilisés pour tenter de reproduire ces sculptures 😉

Sculpture en papier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *