
Sachet kraft cousu
J’ai profité du temps d’automne de ce week-end de Toussaint pour faire quelques paquets cadeaux à base de sachet kraft. Je suis très fan des emballages vintages américains. J’ai donc essayé de fermer les sachets avec une couture. Je trouve l’accord rouge et kraft toujours réussi.
Exemple de sachet kraft cousu
Pour décorer mon premier essais, j’ai juste ajouté un tampon de renne. J’ai fait un essais en utilisant de l’encre rouge. Je trouve le résultat moins réussi que la version noir. Et puis le noir et le rouge…
Mes filles appellent cette version : Pot de confiture. J’ai cousu un morceau de papier lokta naturel. J’aime bien l’accord des ces 2 papiers naturels : Le kraft et le papier lokta. J’ai choisi pour ce modèle d’utiliser une version non-teinté. Mais vous pouvez faire des essais en utilisant la couleur que vous souhaitez dans la gamme de papier lokta.
Pour rester dans le naturel, j’ai fait un essais avec du raphia. Le raphia ajoute du volume à ce paquet cadeau. Vous pouvez aussi conservé des graines dans le sachet kraft et remplacé le raphia par des tiges séchées issues des graines. Un moyen original pour personnaliser ses sachets de graines.
Je voulais faire un paquet plus sophistiqué, mais pas trop tout de même 😉 J’ai utilisé une perforatrice pour faire un trou en forme de fleur. J’ai ensuite emballé mon cadeau dans du papier lokta rouge. J’aurais aussi pu utiliser du papier de soie. Pour terminé, j’ai introduit mon petit paquet dans le sachet en kraft. Il faut juste faire attention que l’objet ne puisse pas sortir du papier rouge.
Vous pourrez retrouver un grand choix de sachet kraft dans la boutique.

